CBS

Une déclaration lancée avec humour, on vous rassure, par le comédien lors de son passage dans le Late Show de Stephen Colbert.

 


"C'est assez rare que deux acteurs de notre calibre se retrouvent ensemble. Je pense qu'il faut prendre un moment juste pour les aspirants acteurs en train de regarder afin de leur donner des conseils pour jouer." Stephen Colbert, qui recevait Tom Hanks il y a quelques jours sur le plateau de son Late Show, a profité du passage du comédien oscarisé deux fois pour lui faire avouer ses astuces afin de rendre crédibles certaines scènes. Le tout dans une séquence surprenante et plutôt drôle.

Tom Hanks ouvre le bal en révélant son conseil pour pleurer sur commande. "Les scènes de pleurs sont difficiles. Les oignons me font pleurer. Donc quand je dois verser une larme, je pense à un oignon mort", lance-t-il ainsi. "Si vous avez du mal à vous mettre dans la peau du personnage, posez-vous des questions importantes telles que : "Quel est le nom de mon personnage ? De quoi parle le film ? Mon personnage est-il présent dans le long-métrage ?", confie pour sa part Stephen Colbert. "Ne lisez jamais les critiques négatives. A la place, kidnappez les critiques sous la menace d'une arme. Ils ont moins tendance à vous dire à quel point vous êtes nuls lorsqu'ils sont menacés", poursuit Tom Hanks. La suite de la séquence est tout aussi savoureuse avec les conseils du comédien pour les scènes de sexe ou pour retenir son texte grâce à un chien.

Son hommage à Prince

Si Tom Hanks s'est également prêté à une deuxième séquence décalée dans le Late Show de Stephen Colbert - une dégustation de céréales arrosés de Bailey's, une liqueur de whisky et de crème - , il a profité de son passage dans le talk-show de CBS pour évoquer Prince, décédé jeudi dernier à l'âge de 57 ans. Revenant sur la toute première fois où il a vu le chanteur dans une émission musicale, Tom Hanks confie ainsi : "Je me suis dit  : 'Qui est ce grand maître du Funk qui va nous faire une révolution ?'