Dont un long-métrage d’horreur façon L’Exorciste.
Quentin Tarantino a dernièrement de nouveau affirmé que sa filmographie s’arrêtera à dix longs-métrages. Et le réalisateur a déjà des idées qu’il aimerait explorer avant de raccrocher (définitivement ?) les gants. Dans une interview accordée à NME, Tarantino évoque "un film de gangsters des années 30, à la John Dillinger. Je suis aussi intéressé par quelque chose de contemporain, où je pourrais avoir un personnage qui monte dans une voiture et allume la radio pour que je puisse faire un montage de conduite cool. Et si j’avais tout le temps du monde, j’aimerais faire un film d’horreur très flippant, comme L’Exorciste".
Les Huit Salopards est un grand classique américain (critique)
La dernière proposition est de loin la plus excitante vu que le cinéaste ne s’est encore jamais réellement attaqué au genre, même s’il assure que Les 8 Salopards est son premier film d’horreur. Et Quentin Tarantino n’a toujours pas laissé tombé l’idée d’un Kill Bill 3, qu’il a encore évoqué dernièrement pour Première : "Ne jamais dire jamais lorsque l’on parle de Kill Bill", nous disait-il.
Quentin Tarantino : "Les 8 Salopards est en fait mon premier vrai film d’horreur"
Il lui faudra donc faire des choix s’il décide vraiment de ne pas dépasser les dix films, Les 8 Salopards étant déjà son huitième. Plus que deux.
Bande-annonce des 8 Salopards, toujours dans les salles :
Commentaires