Bienvenue en autarcie 2.0
J-1 avant la date fatidique et le danger est déjà partout. Non seulement l’avant-première US s’est tenue lundi soir à Los Angeles, mais la projection presse privée de Star Wars 7 s’est achevée aujourd’hui vers midi et demi dans la capitale française. On ne peut plus compter sur les doigts d’une main ceux qui ont vu Le Réveil de la Force et dans quelques heures, une bonne partie de l'Hexagone aura découvert le film en salle (imaginez les pauvres Américains qui vont devoir ronger leur frein encore 3 jours).
A partir de demain 9h01, heure de la levée de l’embargo critique, il ne suffira plus que d’un clic accidentel sur Internet pour connaître l’intrigue du film le plus attendu du siècle.
Le guide de Star Wars 7 pour les nuls
Alors que vous pensiez attendre tranquillement début janvier pour voir Star Wars peinard sans faire la queue, vous réalisez que vous ne tiendrez jamais le coup jusque là. Voici donc quelques conseils pour tenter d’esquiver les spoilers et arriver "vierge" devant le nouvel épisode de Star Wars :
Allez le voir vite, très vite
Le meilleur moyen de ne pas se faire spoiler Star Wars 7 est encore d’aller le voir en salles le plus rapidement possible. Et n’ayez pas honte de poser une demi-journée de congés pour "ça", tout le monde sait bien que ce n’est pas pour faire vos cadeaux de Noël.
Coupez-vous des médias
Ne lisez pas les pages cultures de votre journal et manier les pages société avec précaution – le phénomène excède la problématique culturelle. Soyez constamment sur vos gardes quand vous vous connectez à Internet et méfiez-vous de Premiere.fr. Evidemment, oubliez la télévision et débranchez votre poste de radio. On n’est jamais trop prudent.
Sevrez-vous des réseaux sociaux
Pour votre santé mentale, et ce jusqu’à votre sortie de la salle de cinéma, fuyez Twitter, ne scrollez pas votre fil d’actu Facebook et n’ouvrez pas vos Snapchats.
Arrêtez le café au bureau
Les conversations avec les collègues autour de la machine à café sont toujours hautement dangereuses.
Déjeunez seul
Si vous évitez le café avec vos collègues, autant se résigner au sandwich solo.
Reconvertissez la salle de réunion en spoiler room
Délimiter un périmètre de sécurité sur votre lieu de travail et réassigner un espace où les "affranchis" pourront parler librement.
Ne vous séparez jamais de votre casque audio
Si vous travaillez en open space, vous êtes totalement à découvert. Utilisez vos écouteurs comme bouclier. Idem dans les transports en commun.
Enlevez vos enfants de l’école
Dans la cour de récré, il y a encore moins de filtres qu'au bureau.
Annulez tous vos apéros
Y’aura toujours un con pour en parler.
Renoncez à fêter Noël
Selon les goûts cinéma de votre famille, le dîner de Noël peut être problématique. Le plus sûr est de tout annuler, mais si vous êtes vraiment attachés à cette fête, rédigez en termes simples un contrat de bonne conduite à faire signer à vos proches dès l’apéro.
Ne cliquez surtout pas ici
Que la force soit avec vous.
Le pire et le meilleur de la promotion de Star Wars 7
Commentaires