DR

Sylvester Stallone laisse entendre que Carl Weathers pourrait revenir jouer le célèbre boxeur.

Alors que Creed s’apprête à porter ses coups la semaine prochaine dans les salles françaises, Variety  a interrogé Sylvester Stallone sur une possible suite et les idées de la star et du réalisateur Ryan Coogler. "Une version de l’histoire se déroulerait dans le passé, ce qui voudrait dire faire revenir Carl Weathers pour jouer Apollo Creed, qui est mort dans Rocky IV en 1985. Ryan a quelques idées qui se passeraient avant et après, et où on verrait Rocky et Apollo ensemble. Pensez au Parrain 2. C’est à ça qu’il réfléchissait et c’était ambitieux". La technologie utilisée dans Ant-Man pour faire rajeunir Michael Douglas devrait tourner à plein régime. 

Creed : le spin-off de Rocky met K.O.

Visiblement étonné que Stallone lâche l’info, Coogler a précisé à nos confrères qu’il pense également à un Creed 2 plus classique, où le jeune Creed se trouverait face "à un adversaire différent, je dirais peu plus féroce, un grand Russe". Il s’agirait notamment d’évoquer ce que vit la population russe aujourd’hui aux États-Unis. "Ce qui est compliqué, c’est de gérer l’ambition de la fille, parce que ce n’est pas Adrian", explique-t-il.

Pourquoi Stallone mérite l'Oscar (depuis 40 ans)

Par ailleurs, Sylvester Stallone est bien conscient que le cinéaste sera pris pendant de nombreux mois après la réussite de Creed. "Donc il y aura un dilemme : est-ce qu’on travaille avec un autre réalisateur et Ryan produit, ou est-ce qu’on attend ? Le temps acceptable pour lancer une suite diminue de plus en plus. Maintenant il les lancent dans l’année d’après" la sortie du premier. 

Creed sera sur les écrans français le 13 janvier. Bande-annonce :