News

La Loi de Téhéran : un polar sociétal impressionnant

Un gros uppercut, vu et approuvé par William Friedkin.

Un métier sérieux : trop propre et prévisible [critique]

Après l'hôpital, l'école. Thomas Lilti poursuit son panorama des services publics...

Le Déserteur : décapant et surprenant [critique]

Histoire d’un déserteur israélien traitée de manière à la fois angoissante et burlesque, le second film de Dani Rosenberg se révèle d’une acuité très contemporaine.

Challengers : retour (enfin !) gagnant pour Guadagnino [critique]

Entre emballements des cœurs et épuisements des corps sur fond de tennis, le réalisateur de Call me by your name filme un triangle amoureux, incarné par un trio d’acteurs majeurs.

Back to black : impressionnante Marisa Abela [critique]

Bien qu’aseptisé, ce biopic sur Amy Winehouse parvient tout de même à saisir quelque chose de l’intimité blessée d’une jeune fille en quête d’un bonheur simple.

Les Animaux fantastiques 2, la critique sans spoiler

Le deuxième Animaux fantastiques est un formidable moment de cinéma, excitant et prenant.

Killers of the Flower Moon, l'impressionnant chant funèbre de Scorsese

De Niro et DiCaprio sont au coeur de cette passionnante fresque criminelle à l’ambiance crépusculaire.

Rebel Moon : Partie 2 - L'Entailleuse, bis repetitarte [critique]

La suite du space opera de Zack Snyder sur Netflix n’est qu’une grosse scène de baston sans grande vision.

Amour, huis clos mortifère mais vibrant de Michael Haneke

Arte diffusera ce drame avec Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant ce soir.

Fabrice Luchini, épatant de sobriété dans La Petite

Ce drame contemporain sur le deuil et la reconstruction familiale, signé Guillaume Nicloux, est une réussite.