DR

L’actrice raconte à Entertainment Weekly avoir jeté son dévolu sur une comédie inspirée de faits réels qu’elle souhaite mettre en scène.

Alors qu’elle vient de faire ses adieux à la saga Hunger Games, ce ne sont pas les projets qui manquent à Jennifer Lawrence, âgée de 25 ans et déjà oscarisée pour Happiness Therapy en 2012. Outre Joy, le prochain épisode de la franchise X-Men mais aussi Passengers, film de science-fiction qu'elle tourne actuellement avec Chris Pratt, la coqueluche de Hollywood songe sérieusement à faire ses premiers pas derrière la caméra : "J’aimerais réaliser une comédie, confie-t-elle dans le nouveau numéro d’Entertainment Weekly, dont elle fait la couverture. Je veux réaliser depuis le jour où j’ai décidé de devenir actrice. Si je n’en parle pas, c’est juste que je ferais mieux de m’y mettre".

La revanche de Jennifer Lawrence : elle touche plus d'argent que Chris Pratt pour son nouveau film

Et en parlant de passer à l’acte, J-Law aurait déjà son nom inscrit sur un projet potentiel, visiblement baptisé Project Delirium : "C'est inspiré d’un article paru dans les années 60, à propos d’une sorte d’expérience avec de l’acide qui s’est très mal terminée". Et d’ajouter : "Je ne me sentais pas prête pour la mise en scène avant. Maintenant, je le suis".

En attendant que tout cela ne se concrétise, on retrouvera la jeune actrice à l’affiche de Joy de David O. Russel avec Bradley Cooper et Robert de Niro le 25 décembre prochain dans nos cinémas. Bande-annonce :