Après Homecoming, Spider-Man aura droit à de nouvelles suites et spin-offs.
Marvel Studios et Sony Pictures ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Après un retour réussi de Spider-Man dans Captain America : Civil War, la saga à présent portée par Tom Holland semble vouée à un avenir radieux. A peine le tournage de Homecoming lancé à Atlanta et voici déjà Tom Rothman, le producteur et patron de Sony Pictures, annonçant l’idée d’un « Spider-Man Universe » dans lequel on retrouverait toutes sortes d’adaptations liées de près ou de loin à la saga, avec la rumeur d’une adaptation de Silver Sable, une rivale du tisseur. Dans une récente interview accordée à The Hollywood Reporter, Rothman explique le contexte de ces nouveaux projets :
« Depuis que vous faites équipe avec Marvel, êtes-vous en train de songer à un univers entier sur Spider-Man ? Avez-vous quelques nouveaux plans avec eux ?
Je réponds oui à vos deux questions. Jusqu’ici notre relation avec Marvel a été fantastique.
Qui a le feu vert entre vous deux ?
Sony a toujours le dernier mot. Mais on a confié la partie créative à Marvel parce qu’ils savent ce qu’ils font. Nous commençons à tourner le nouveau Spider-Man à Atlanta à la mi-juin.
Souhaitez-vous réduire les frais sur les prochains films de la franchise ?
Non je ne souhaite pas cela, j’ai envie que ce soit fructueux. Parfois vous récoltez de l’argent en faisant des économies et d’autres fois en investissant dans des projets plus chers. Un film Marvel comme Spider-Man, ça ne coûte pas rien. Mais c’est un très bon investissement. Rien qu’en sachant que Marvel à cette vision créative limpide, je peux dormir tranquillement sur mes deux oreilles. »
Si le succès de Spider-Man : Homecoming reste encore à prouver, il semble que les fans du super-héros soient prêts à réserver un bon accueil à cette nouvelle version avec Tom Holland. Après avoir été déçus par les trois derniers films de la franchise (Spider-Man 3, The Amazing Spider-Man 1 et 2), les fans n’espéraient plus grand-chose de la série, ni même les producteurs. Sony avait d’ailleurs tenté de créer un « Spider-Man Universe » atour du précédent reboot avec Andrew Garfield, en teasant notamment les Sinistres Six, mais l’accueil assez froid du deuxième volet en 2014 a stoppé net les projets du studio.
Tout ce qu’on sait sur Spider-Man : Homecoming, l’arrivée du Tisseur chez Marvel Studios
Le rapprochement de Marvel et Sony Pictures permettra-t-il de ressortir les esquisses laissées au placard depuis quelques années ? A savoir : un spin-off consacré à Venom (annoncé depuis bientôt 10 ans), le plus terrifiant des ennemis de l’homme araignée apparu dans le troisième volet réalisé par Sam Raimi, un autre spin-off sur la méchante Silver Sable ainsi qu’une série animée prévue pour 2018. Tout cela intercalé entre les sorties respectives des suites d’Homecoming qui sera dans les salles obscures le 12 juillet 2017. Spider-Man peut remercier Captain America sans qui il ne serait sans doute jamais arrivé jusqu’ici.
Commentaires