Le Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez fête ses vingt ans.
Le prochain Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez du 17 au 22 janvier prochain et fêtera ses vingt ans, avec un jury présidé par Omar Sy et comprenant Audrey lamy, Franck Gastambide, Patrick Timsit et Isabelle Nanty. Et sa sélection officielle vient d'être dévoilée. Six films seront en compétition pour tenter de faire mourir de rire le public de l'Alpe, qui dans les années passées a distingué des succès comme Bienvenue chez les Ch'tis, Baby-Stitting et La Vache.
Voilà donc le cru 2017 : L'Ascension de Ludovic Bernard où Ahmed Sylla part gravir l'Everest pour les beaux yeux d'Alice Belaïdi ; L'Embarras du choix d'Eric Lavaine (Retour chez ma mère) avec Alexandra Lamy incapable de faire des décisions toute seule ; Si j'étais un homme de et avec Audrey Dana (Sous les jupes des filles) qui se réveille un matin avec un pénis ; Sous le même toit de Dominique Farrugia où Louise Bourgoin et Gilles Lellouche, récemment divorcés, sont obligés de vivre ensemble ; Bienvenue au Gondwana de Mamane avec Antoine Gouy plongé dans la politique africaine ; et enfin le premier long d'Olivier Casas Baby Phone avec Medi Sadoun en jeune papa qui va passer une soirée particulièrement mouvementée.
Le film d'ouverture sera Raid Dingue de Dany Boon avec Alice Pol en élève super-flic gaffeuse, et le film de clôture sera un film d'animation (une première), la comédie musicale Tous en scène du studio Illumination (Les Minions). Hors compétition, il y aura un autre film d'animation, français celui-là, Sahara (avec les voix d'Omar Sy et Franck Gastambide), et Alibi.com de et avec Philippe Lacheau (Baby-sitting) qui monte une boîte fournissant des alibis aux gens.
Comme d'habitude, toutes les infos sont sur le site du festival et voilà la bande-annonce de Raid Dingue (qui sort le 1er février 2017 en salles) pour se mettre dans l'ambiance :
Commentaires