Vous avez peut-être remarqué les premières affiches françaises de l’excellente comédie 21 Jump Street : l’adaptation cinéma de la fameuse série télé 80’s qui a révélé Johnny Depp est une excellente comédie complètement vulgaire, débile et assumée, par ses réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller (Tempête de boulettes géantes). Même si le pitch reste le même que la série : des jeunes flics forment une unité dont la spécialité est de s’infiltrer chez les jeunes. Mais ici, le duo de héros formé par Schmidt (Jonah Hill, également co-scénariste) et Jenko (Channing Tatum) sont deux jeunes policiers tellement nuls que la police s’en débarasse en les envoyant dans l’unité spéciale, menée par un Ice Cube très grande gueule… Les deux compères sont donc envoyés dans un lycée pour démanteler un trafic de drogue.Un pitch résumé par la tagline française du film, ou presque : « Etre flic, c’était cool… Jusqu’à ce qu’on les envoie à la fac ! » Sauf que dans le film, les flics sont envoyés dans un lycée et non à l’université. On pinaille, mais l’un des principaux ressorts comiques du film est qu’il met le doigt sur le fait que les personnages de Jonah Hill et Channing Tatum sont censés être des lycéens alors qu’ils sont bien plus vieux -Tatum se fait d’ailleurs régulièrement chambrer à ce sujet dans le film (« T’as atteint la puberté à 7 ans ? », « T’as des goûts chelous en musique, t’as l’air d’un mec de 40 ans… »). On voit également sur l’affiche les mots « High School » (lycée) derrière les deux héros. Bref, une petite erreur qui ne gâche en rien les qualités du film, mais qui fait juste se demander si, parfois, la promotion d’un film a le temps de voir le métrage idoine.21 Jump Street sortira le 6 juin prochain. Bande-annonce :
- Cinéma
- News Cinéma
- La promo de 21 Jump Street a-t-elle vu le film ?
La promo de 21 Jump Street a-t-elle vu le film ?
Commentaires