DR

L’une de ces deux affiches est officielle. Laquelle ?

Mercredi, la nouvelle bande-annonce de Spider-Man : Homecoming a été dévoilée par Sony et Marvel, ainsi qu’un poster, qui mélange plusieurs personnages du film de façon peu harmonieuse et met étrangement plus en avant Tony Stark/Iron Man (Robert Downey Jr.) que Peter Parker/Spider-Man (Tom Holland). Un vrai "photoshop disaster" tant les héros et méchants du film sont incrustés bizarrement, et tant les clichés des affiches de film d’action sont condensés sur un même visuel : lumière "héroïque" sous le menton de Spidey, explosion autour de Tony, étincelles un peu partout…

DR

Potoshop disasters : quand la retouche d'image tue les affiches de films

Depuis sa diffusion, le poster en question ne cesse d’être parodié sur les réseaux sociaux. Le compte Stagiaire D Affiches l’a par exemple analysé en le comparant à celui du premier Iron Man, avant d’y incruster tout un tas de super-héros Marvel. 

DR

Spider-Man Homecoming : A-t-on déjà vu toutes les scènes avec Robert Downey Jr. ?

Même idée chez C Très L’information, qui colle tous les Avengers, Thanos et Baby Groot, histoire de compléter la photo de famille.

DR

Chez Blingee, c’est encore pire : plus de thématique super-héroïque, mais un mélange de tout et n’importe quoi, de John Travolta perdu à Donald Trump en passant par Meryl Streep et Leonardo DiCaprio.

DR

Michael Giacchino tease la "super BO" de Spider-Man Homecoming

La nouvelle affiche de Spider-Man : Homecoming amuse beaucoup les internautes. N’hésitez pas à nous envoyer vos montages, si elle vous inspire aussi. En attendant, voici la bande-annonce du blockbuster de Jon Watts, qui sortira le 12 juillet :