DR

James Gunn prépare l’après Avengers 4 avec Kevin Feige.

En mai 2019, le quatrième opus d’Avengers bouclera la phase 3 du Marvel Cinematic Universe. Puis les Gardiens de la Galaxie reviendront dans le Vol. 3 pour ouvrir une nouvelle ère du studio. La phase 4 ? Peut-être pas : James Gunn, le réalisateur de la trilogie, et Kevin Feige, à la tête du studio, parlent plutôt d’un "Marvel Cosmic Universe" (pratique, comme ça Disney garde le sigle MCU). C’est encore loin, mais dans une interview à IGN, le metteur en scène et scénariste des Gardiens de la Galaxie a livré les premiers détails sur l’avenir des super-héros Marvel post-Avengers 4"En fait, on en parle tout le temps avec Kevin. On a déjà commencé à travailler dessus avec Marvel et depuis peu, c’est devenu mon job à plein temps. Quand on discute des Gardiens de la Galaxie 3, on parle aussi de la manière dont son intrigue ouvrira vers d’autres histoires. L’ADN de ce film sera particulier, car ce sera à la fois la fin d’une trilogie et le début d’une nouvelle ère, le Marvel Cosmic Universe. Voilà sur quoi je travaille en ce moment."

James Gunn explique pourquoi il a failli dire non aux Gardiens de la Galaxie 3

On sait peu de choses encore sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, si ce n’est que l’équipe reviendra et qu’Adam Warlock sera le grand méchant (mais il reste à caster). James Gunn a teasé qu’après ce film, la team ne serait plus la même (ce qui peut signifier qu’elle comprendra des personnages en plus et/ou que des Gardiens vont mourir). Et il vient d’ajouter, toujours auprès d’IGN, que des aliens à peine entrevus dans le Vol. 2 (quand Rocket, Groot et Yondu traversent l’univers) gagneraient en importance : "On les appelle les Kronans, et ils ont une particularité qu’on développera dans le futur. Vous verrez !"

Sylvester Stallone devrait être plus présent dans Les Gardiens de la galaxie 3

Les Gardiens de la Galaxie 3 devrait sortir en 2020, ce qui laisse le temps à James Gunn et Kevin Feige de bâtir leur Marvel Cosmic Universe.


Tout ce qu'on sait déjà sur Les Gardiens de la galaxie vol.3