Luke Evans
PA Photos/ABACA

Luke Evans jouera aux côtés de Mandy Moore et Woody Harrelson

Le casting du prochain film de Roland Emmerich (Independence Day, Le Jour d’après …) s’étoffe. Luke Evans sera de la partie, a annoncé The Hollywood Reporter. Midway retracera les exploits des soldats et aviateurs américains pendant la Bataille de Midway, moment décisif du conflit Etats-Unis et Japon pendant la Seconde guerre mondiale. Luke Evans interprétera le rôle du Commandant Wade McClusky, aux côtés de Mandy Moore et Woody Harrelson.

Roland Emmerich n’est pas le premier à s’attaquer au sujet. John Ford avait réalisé un documentaire sur la bataille en 1942, alors que la guerre faisait rage. Ce court-métrage lui avait d’ailleurs valu un Oscar l’année suivante. Trente-trois ans plus tard, Jack Smight signe la première fiction sur le sujet avec La Bataille de Midway, film au casting cinq étoiles : Charlton Heston, Henry Fonda et James Coburn.

La Bataille de Midway : après le Sensurround, la 3D

C’est un nouvel exercice de style pour Luke Evans, plutôt habitué à la fantasy (la saga Le Hobbit) et aux films d’action musclés (Fast & Furious 6 et 7). S’il a déjà joué le rôle d’un vétéran de l’armée royale française dans La Belle et la Bête, il ne s’est pas encore frotté au film de guerre à proprement parler.

Avec Roland Emmerich derrière la caméra, on peut s’attendre à un blockbuster de la trempe d’Il faut sauver le soldat Ryan ou de Dunkerque.