Aaron-Taylor Johnson présente Kraven le Chasseur : "rival n°1 de Spider-Man, amoureux des animaux" 
Marvel Comics/Abaca

"Ce n'est ni un alien, ni un sorcier, apprécie l'acteur. C'est un personnage très très cool."

Le tournage de Kraven le Chasseur vient de finir en Angleterre. Après Venom et Morbius, et en attendant El Muerto et Madame Web, on découvrira bientôt ce nouveau spin-off de Spider-Man consacré à l'un de ses ennemis, Serguei Kravinov, alias Kraven the Hunter, qui est décrit dans les comics comme un adversaire redoutable de L'Homme-Araignée : un chasseur hors-pair qui s'est mis en tête de se venger de Peter Parker et qui va dès lors le traquer. Son interprète, Aaron-Taylor Johnson (qui s'est déjà frotté au genre super-héroïque avec Kick-Ass et le rôle de Quicksilver dans Avengers 2), était présent à CineEurope, une convention se déroulant à Barcelone en Espagne, où les gros studios de cinéma présentent leurs blockbusters à venir. En plus d'évoquer Bullet Train, un film d'action de David Leitch qui le verra s'opposer à Brad Pitt à bord d'un train lancé à pleine vitesse, il a pour la première fois parlé de Kraven, laissant entendre qu'il se différenciera pas mal de son modèle dessiné.

Dans ce film réalisé par J.C. Chandor (Margin Call, All is Lost), rien ne dit qu'il affrontera Spider-Man, pour commencer. Tom Holland n'apparaît ni dans Venom face à Tom Hardy, ni dans Morbius face à Jared Leto, alors logiquement, Kraven le Chasseur devrait lui aussi être une aventure en solo. De plus, il sera visiblement plus moderne que son modèle apparu dans les comics dès les années 1960,  où il se vantait d'avoir abattu à mains nues des animaux sauvages, puis revêtaient leurs peaux en guise de tenue-trophée. "C'est l'un des anti-héros les plus connus et iconiques de Marvel, le rival n°1 de Spider-Man. Ce n'est ni un alien, ni un sorcier. C'est juste un chasseur, un humain avec des convictions. Un amoureux des animaux, qui est aussi un protecteur du monde naturel. Un personnage très, très cool." Contrairement aux précédentes adaptations de comics de Sony, celle-ci a également été tournée principalement en extérieur, et non en studio. Le mois dernier, Aaron Taylor-Johnson a d'ailleurs été photographié en pleine rue de Londres, courant avec sa doublure, arborant tous les deux de faux pieds pour pouvoir tourner sans se blesser !

Kraven le Chasseur est co-écrit par Art Marcum, Matt Holloway (qui ont bossé en duo sur Iron Man, Men in Black 4, Uncharted...) et Richard Wenk (The Equalizer). En plus d'Aaron Taylor-Johnson, le film sera porté par Russell Crowe (qui joue par ailleurs Zeus dans Thor 4, chez Disney-Marvel). Il devrait sortir au cinéma le le 13 janvier 2023.
 

Kraven le Chasseur : Aaron Taylor-Johnson, sa doublure et leurs faux pieds sur le tournage du super-film de Sony [photos]