"Je ne l'oublierai jamais". Michael a dit au revoir à Kay.
Ils ont formé un couple à l’écran, dans la trilogie du Parrain, mais aussi dans la vie (leur relation se termina après le tournage de la troisième partie). Quelques jours après la mort de Diane Keaton, Al Pacino a rendu un bel hommage à l’actrice décédée à l’âge de 79 ans d’une pneumonie.
"Je suis profondément attristé par la disparition de Diane Keaton. Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai été bouleversé. Diane fut ma partenaire, mon amie, quelqu’un qui m’a donné du bonheur et à plus d’une occasion a influencé le cours de ma vie.
Le souvenirs sont restés vifs, et avec sa disparition ils ont ressurgi avec une force à la fois douloureuse et émouvante. Elle a vécu sans limites, et tout ce qu’elle touchait portait son indubitable énergie. Elle a ouvert des portes pour les autres, inspiré des générations et incarné un don rare qui irradiait son travail et sa vie.
A l’écran, elle était magnétique, éclair et charme, ouragan et tendresse. Elle était merveilleuse. Le jeu d’acteur était son art, mais ce n’était qu’une façon parmi tant d’autres d’exprimer son imagination et sa créativité.
Les gens vont la regretter, mais plus que ça ils vont se souvenir d’elle. Elle a laissé une marque qui ne peut s’effacer. Elle était inarrêttable, résilience et par dessus tout, profondément humaine. Je ne l’oublierai jamais. Elle pouvait voler, et dans mon coeur elle le fera toujours."
Dans les rôles de Kay et Michael Corleone, Diane Keaton et Al Pacino nous ont livré une des plus belles scènes de l'histoire du cinéma dans Le Parrain II (1974).







Commentaires