Le géant du streaming américain ouvre ses portes à l'hexagone.
Amazon Prime Video a décidé de donner davantage de place aux productions françaises. Dans le but de se rapprocher du public français, la plateforme américaine a annoncé, lors de sa conférence de presse annuelle, la mise en ligne de quatre nouveaux projets pour 2021.
Parmi ces productions attendues, nous retrouvons la série Salade Grecque - la suite de L’Auberge espagnole, Les Poupées Russes et Casse-tête chinois, de Cédric Klapisch. On y suit Tom et Mia, les enfants de Xavier (Romain Duris) et Wendy (Kelly Reilly), qui déménagent à Athènes et se retrouvent à cohabiter avec des personnes venues de toute l’Europe. Ce film “met en lumière la jeunesse européenne d’aujourd’hui, et les difficultés auxquelles elle doit faire face”.
Salade grecque : on en sait plus sur la suite de L'Auberge espagnole en sérieAutre projet français annoncé par Amazon : Flashback, une comédie de Caroline Vigneaux, dans laquelle nous suivons Charlie, une avocate qui va faire une rencontre pour le moins inattendue qui la mènera à travers différentes époques historiques. Ce sera pour elle l’occasion de découvrir les combats des femmes pour leurs droits. Avec Caroline Vigneaux, Sophia Aram, Suzanne Clément ou encore Issa Doumbia seront au casting de ce film.
Après avoir acquis le film Forte, qui avait renoncé à sa sortie en salles en raison de la crise sanitaire, Amazon mise également sur Melha Bedia, qui sera la star de Miskina, une série humoristique de huit épisodes co-écrite avec Xavier Lacaille et Yoann Gromb. L'actrice et humoriste y incarnera Fara, une jeune fille qui "ne rentre dans aucune case" et qui décide de reprendre sa vie en main tout en se questionnant sur la foi, l’amour, la famille, le travail… Une comédie "drôle, touchante et contemporaine", d’après Thomas Dubois, directeur des créations Amazon France.
"Drame, espionnage, comédie, nouveaux formats, musique, rôle des femmes dans la société – il n'y a pas un seul genre ou thème que nous écartons", a précisé Thomas Dubois.
Amazon dévoilera également des spectacles de stand-up, comme ceux des humoristes Gaspard Proust et Maxime Gasteuil, un documentaire sur la carrière et l’ascension du rappeur français Orelsan, ou encore davantage de documentaires liés à la prochaine édition de Roland Garros, qui sera diffusée sur la plateforme.
Amazon a également confirmé la sortie du prochain long-métrage de Mélanie Laurent, Le bal des Folles, qui sera le premier film original français produit par la plateforme. La réalisatrice sera également devant la caméra, accompagnée notamment de Lou de Laâge et Emmanuelle Bercot, pour une plongée dans une asile pour femmes du XIXème siècle.
Enfin, la série Totems réunira un joli casting (Niels Schneider, José Garcia, Lambert Wilson et Ana Girardot). Elle racontera l'histoire de deux espions ennemis qui tombent amoureux malgré eux dans la France des années 60 et de la guerre froide.
Le Bal des folles de Mélanie Laurent sera le premier film Amazon Original français
Commentaires