L'actrice sortait avec le milliardaire au moment où le studio allait l'écarter du DC Universe.
Il y aura bien Amber Heard dans Aquaman 2. A priori, pas beaucoup. Mais quand même un petit peu et c'est déjà pas mal... C'est ce qu'on comprend de la grosse enquête publiée hier par Variety, autour des coulisses choatiques du film.
Le site américain raconte que Warner Bros. Discovery avait en fait envisagé de renvoyer Amberd Heard après le premier opus, en 2018. Le studio était même allé jusqu'à envoyer une lettre aux avocats de l'actrice, pour les informer de leur décision. Cela s'était décidé en haut lieu, avant le procès entre elle et Johnny Depp, avant les scandales et sans rapport avec les soucis de la star dans sa vie privée. Le hic : un manque d'alchimie criant à l'écran avec Jason Momoa. Warner Bros. préférait donc la couper.
Mais en 2018, Amber Heard - tout juste séparée de Depp - vivait une nouvelle relation avec le milliardaire Elon Musk depuis plusieurs mois. Quand le puissant patron a appris que sa petite-amie du moment allait être congédiée, il a envoyé "une lettre incendiaire à Warner Bros. menaçant de faire tomber toute la maison", si jamais l'actrice n'était pas reconduite pour la suite.
Variety a cherché une réaction d'Elon Musk à ces révélations mais il n'a pas souhaité confirmer. On ne sait donc pas exactement ce qui s’est passé entre les parties, mais Amber Heard a bel et bien été rappelée pour Aquaman 2. Plus ou moins.
La comédienne a tourné dans le film, mais Variety souligne que sa partition a été largement tronçonnée. Selon des sources proches de la production, plusieurs scènes centrées sur Amber Heard et Mera ont été coupées du film final par DC Studios, dont une séquence d’action entre Mera et le grand vilain Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II) ou une scène d’amour avec Jason Momoa...
Aquaman 2 sortira le 20 décembre prochain au cinéma.
Commentaires