Anaïs Demoustier face à Pio Marmaï et Gilles Lellouche dans le nouveau film de Pierre Salvadori
Diaphana

Deux ans après le Daaaaaalí ! de Quentin Dupieux, les trois stars françaises partageront l'affiche de La Vénus électrique.

Quatre ans après La Petite BandePierre Salvadori est de retour.

Selon Le Film Français, il vient de lancer le tournage de son 11e long métrage, La Vénus électrique, une comédie dramatique historique au casting cinq étoiles menée par Anaïs Demoustier, Pio Marmaï et Gilles Lellouche. À leurs côtés, Vimala Pons et Gustave Kervern complètent cette distribution aussi exigeante qu’éclectique.

On notera qu'il s'agit du second film réunissant les trois stars françaises, qui s'étaient croisées il y a deux ans chez Quentin Dupieux dans DAAAAAALÍ

Écrit par Salvadori avec Benoît Graffin et Benjamin Charbit, le film est actuellement en tournage entre la France et la Belgique, jusqu'au 1er août 2025.

S’il ne dispose pas encore de synopsis officiel, La Vénus électrique s’annonce comme une nouvelle variation singulière dans l’univers de son auteur, mêlant humour, mélancolie et sens du romanesque.

La Vénus électrique marque par ailleurs la première collaboration entre Salvadori et Diaphana, qui assurera la sortie en salles au second semestre 2026. Pas encore de date précise.