Avatar 3 sera raconté du point de vue de Lo'ak, révèle James Cameron
Disney

Il confirme au passage une date de sortie pour Noël 2025.

Depuis le temps qu'il bosse dessus... James Cameron est encore loin d'avoir fini Avatar 3. Et au cours d'une récente conférence de presse en Nouvelle-Zélande, le réalisateur a révélé être en pleine post-production. La phase la plus longue, puisqu'il s'agit d'ajouter tous les effets spéciaux après le tournage en réel, terminé depuis des mois :

"Nous sommes actuellement en train de vivre  deux années de post-production trépidantes", répond sobrement James Cameron, qui confirme que la sortie du film "sera donc pour Noël 2025."

Disney avait espéré pouvoir sortir une nouvelle aventure sur Pandora tous les deux ans, et ainsi mettre Avatar 3 en salles en 2024. Mais la post-production prend du temps et le film ne sortira finalement que le 17 décembre 2025 en France, soit trois ans après Avatar 2.

Au passage, le réalisateur annonce qu'il deviendra finalement citoyen néo-zélandais en 2024, lui qui a commencé à travailler dans le pays des Kiwis à partir de 2005, date à laquelle le développement du premier film Avatar a commencé. Et il promet que tous les films Avatar à venir seront encore tournés sur place : "Cela apporte tellement à l’économie ici, cela apporte tellement de prestige au pays sur le plan culturel, et c’est une opportunité pour tant de jeunes..."