Pourquoi ? Comment ? Les réalisateurs disent (presque) tout.
Attention, ÉNORMES SPOILERS à suivre sur Avengers : Endgame. N’allez pas plus loin si vous n’avez pas vu le film.
On se posait la question depuis la sortie d’Avengers : Endgame, sans vraiment trouver de réponse satisfaisante : à la fin du film, comment Captain America a-t-il pu voyager dans le passé, rester au côté de Peggy Carter pendant toute sa vie puis revenir dans le présent de sa timeline originelle ? Les réalisateurs Joe et Anthony Russo évoquent enfin le sujet avec Entertainement Weekly et donne beaucoup de réponses… tout en gardant sous le coude quelques secrets.
« En remontant dans le temps et en vivant dans le passé, il crée une réalité parallèle », explique Joe Russo. « Et la question est : comment revient-il dans cette réalité pour donner le bouclier » à Sam Wilson ? « Question intéressante, non ? Peut-être qu’il y a un truc à raconter », sourit-il. A-t-il réussi à trouver comment voyager entre les univers ? Un autre film sur les aventures de Captain America dans cet autre monde serait-il dans les tuyaux ? Par ailleurs, les Russo confirment que Bucky savait que son ami n’allait pas revenir directement dans sa timeline : « Il lui dit : ‘Tu vas me manquer’. Il sait clairement quelque chose ».
Cela veut-il dire que le Soldat de l’hiver a déjà croisé la route du « vieux Cap » ? Mais comment, si ce Steve Rogers a vécu dans une autre réalité ? Il y a de quoi devenir fou rien que d’y penser… On pourrait cependant en savoir plus dans la série Falcon/Winter Soldier qui sera diffusée sur Disney +.
Par ailleurs, sachez que Chris Evans a été vieilli pour la scène avec l’aide de prothèses, mais également d’effets spéciaux numériques. Impossible autrement de faire oublier la musculature de l’acteur.
Avengers : Endgame est évidemment toujours en salles et explose tous les records au box-office mondial.
Avengers Endgame : (spoiler) est toujours vivant, mais où se trouve-t-il ?
Commentaires