Le dessin-animé à la gloire des animaux de compagnie se hisse en première place du Top 10. Devant deux rouleaux compresseurs : X-Men : Dark Phoenix et Aladdin.
Pour son premier week-end d’exploitation, le film d’animation des studios Universal, Comme des bêtes 2, a raflé 47,1 millions de dollars au box-office. Si le dessin-animé se hisse à la première place de ce Top, son prédécesseur, Comme des bêtes, avait démarré avec un score de largement plus élevé : 104,4 millions de dollars.
Comme des bêtes 2 : Max découvre le vétérinaire dans la première bande-annonceEn deuxième position, on retrouve le nouvel opus de la franchise X-Men porté par la star de Game of Thrones, Sophie Turner. Centré sur le personnage torturé de Jean Grey, Dark Phoenix, démarre avec 33 millions de dollars de recette sur un total de 3 721 copies. Un score en deçà du dernier volet de la saga, X-Men : Apocalypse, qui avait réalisé 65,8 millions de dollars lors de son premier week-end.
Aladdin, quant à lui, passe de la deuxième à la troisième place. Avec un cumul de 232 386 000 de dollars, dont 24 500 000 lors de sa troisième semaine en salles, cette nouvelle adaptation live d’un classique de Disney tient bon dans le Top 3.
X-Men : Dark Phoenix : Moins pire que prévu [Critique]La dégringolade de la semaine est signé Godzilla II : Roi des monstres. Alors en tête du Top la semaine dernière, avec un début au box-office à 49 millions de dollars, le film de monstres de Warner Bros tombe directement à la quatrième place au bout de deux semaines dans les salles. Ce deuxième opus du reboot initié en 2014 engrange un cumul 78,5 millions de dollars dont 15,5 lors de sa deuxième semaine d’exploitation.
Enfin, en cinquième place, on retrouve Rocketman, biopic haut en couleur sur la popstar britannique Elton John. Le long-métrage de Dexter Fletcher cumule un peu plus de 50 millions de dollars en deux semaines, dont 14 millions sur ces sept derniers jours.
Godzilla II : Roi des monstres, grand bazar atomisé [critique]Box-office américain du 7 au 9 juin 2019 :
Commentaires