Le biopic de Freddie Mercury atteint déjà son budget officiel de 50 millions de dollars.
Trois nouveautés sont en tête du top américain : Bohemian Rhapsody, Casse-Noisette et les 4 royaumes et Nobody’s Fool. C’est assez rare pour être souligné : ce n’était pas arrivé depuis février dernier ! Le biopic de Freddie Mercury est largement en tête avec 50 millions de dollars gagnés sur 4000 écrans. Sachant que son budget officiel (sans compter sa promotion) était de 52 millions, on peut dire que la 20th Century Fox a réussi son coup.
Le film ce Bryan Singer n’a donc pas pâti de ses problèmes de productions. Les Américains se sont rués dans les salles obscures pour découvrir ce film dédié à Queen et à son chanteur décédé en 1991. 51% du public était composé de femmes, et 78% de personnes de 25 ans et plus. A l’étranger, Bohemian Rhapsody a également démarré fort en Angleterre (26,5 millions de dollars récoltés là-bas), en France (7 millions depuis mercredi), au Mexique, en Allemagne, en Corée du Sud et en Australie, pays où il a rapporté plus de 5 millions dès sa sortie. En tout, il atteint déjà 140 millions de recettes.
Bohemian Rhapsody : ennui à l'Opéra [critique]A côté, le dernier film familial de Disney fait pâle mine. Pourtant porté par Keira Knightley, Morgan Freeman et Helen Mirren, Casse-Noisette enregistre 20 millions de dollars dans 3755 salles, soit plus de moitié moins le score de Bohemian Rhapsody. Egalement sorti dans d’autres pays, son cumul grimpe à 58,5 millions de billets verts, ce qui est en dessous des attentes du studio. En France, il sortira à la fin du mois.
Nobody’s Fool boucle le trio de nouveautés grâce à 14 millions récoltés dans 2468 salles. Il s’agit d’une comédie R-Rated (déconseillée aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte) réalisée par Tyler Perry (la saga des Madea) et portée par la comédienne Tiffany Haddish, très populaire aux Etats-Unis. Les spécialistes du box-office estiment qu’il devrait gagner environ 35 millions de dollars en fin de course là-bas.
En quatrième position, on retrouve un autre film musical, A Star is Born, qui s’accroche dans le top 5 malgré la concurrence de Bohemian Rhapsody. Avec 11,1 millions amassés dans 3431 cinémas en cinquième week-end d’exploitation, le premier long métrage de Bradley Cooper, avec Lady Gaga dans le rôle principal, atteint déjà 165,6 millions de dollars en Amérique du Nord, et près de 300 millions sur la planète.
Halloween, qui était en tête du classement US depuis sa sortie il y a quinze jours, tombe à la cinquième place en gagnant également 11 millions de dollars de plus. Le film d’horreur a tout de même franchi les 150 millions de dollars aux Etats-Unis, et 229 millions en tout. Pour un projet budgété à 10 millions, on peut parler d’un gros carton ! Sans surprise, le producteur Jason Blum (Get Out, Split, Happy Birthdead American Nightmare...) prépare la suite.
Halloween 2 : la suite est déjà en préparationIl n’y a plus de nouveautés dans le reste du top 10. Venom est sixième avec 7,8 millions de dollars supplémentaires. Ce spin-off de Spider-Man porté par Tom Hardy approche lentement mais sûrement des 200 millions sur le territoire américain, et il a franchi les 500 millions dans le monde. Les films suivants sont Yéti & Compagnie, Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween, Hunter Killer et The Hate that U Give. Ils gagnent environ 3 millions de dollars chacun.
Box-office américain du week-end du 2 au 4 novembre 2018 :
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