Emma Stone dans Bugonia
Universal

Une expérience en hommage à Emma Stone et son personnage, dans le nouveau film fou de Yorgos Lanthimos.

Seriez-vous prêt à vous raser la tête, pour aller au cinéma gratuitement ?

C'est en tout cas ce que propose un cinéma américain, dans un bon coup de com' entourant la sortie du prochain film de Yorgos Lanthimos

Pour découvrir Bugonia, avec Emma Stone et Jesse Plemons, en avant-première il faudra… se raser la tête. Une projection spéciale aura lieu ce lundi 20 octobre à Los Angeles, où seuls les spectateurs chauves ou prêts à se faire raser le crâne à l’entrée seront autorisés à assister !

L’annonce, publiée sur Instagram par DoLA, précise :

"Êtes-vous chauve, ou prêt à vous raser la tête ? Ce lundi, rendez-vous au Culver Theater pour une projection gratuite du nouveau rêve fiévreux de Yorgos Lanthimos, Bugonia, avec Emma Stone et Jesse Plemons."

Poussant le concept jusqu'au bout, le cinéma a fait venir un barbier qui sera présent dès 18h pour les volontaires : "Oui, c’est bien réel. Et une partie sera filmée !"

L’expérience est en fait un hommage à l’héroïne du film — une PDG chauve enlevée et soupçonnée d’être une extraterrestre — et à Emma Stone, qui a vraiment donné de sa personne (et de sa chevelure) pour le réalisateur grec. 

A lire aussi sur Première

Comme Emma Stone, elles se sont rasées le crâne pour un film

L'actrice de La La Land a franchi le pas pour Yórgos Lánthimos. Mais elle n'est pas la seule à avoir osé passer sous la tondeuse par amour du 7e art. L'exercice est même assez courant depuis un demi-siècle. Revue d'effectif.