ABACA

La chanteuse a interprété "Les moulins de mon cœur"  pour les 50 ans de L’Affaire Thomas Crown. Un classique à revoir ce soir sur Arte.

Mise à jour du 15 mai 2023 : Le 76e festival de Cannes s'ouvrira demain, mais les chaînes de télévision ont déjà démarré leur programmation spéciale. Ce soir, Arte proposera par exemple L'Affaire Thomas Crown (1968) avec Steve McQueen et Faye Dunaway, qui avait fait sensation 50 ans après sa sortie sur la Croisette, lors d'une mémorable cérémonie d'ouverture. Puis le film Bergman Island, de  Mia Hansen-Løve, qui a été sélectionné dans l'édition 2021, sera proposé à 22h30. Une belle soirée cinéma en perspective.

Pour patienter, nous republions l'hommage rendu à Michel Legrand et à L'Affaire Thomas Crown, il y a tout juste cinq ans.

 

Cannes 2021 : Bergman Island est le meilleur film de Mia Hansen-Løve [critique]

Actualité du 9 mai 2018 : Si ce matin on ne parle plus que de l'incroyable prestation qu’Edouard Baer a livré hier soir pour l’ouverture du 71e Festival de Cannes, la cérémonie a également été marquée par d’autres moments forts, à l’image de celui que Juliette Armanet a offert au public de la Salle Lumière et aux téléspectateurs. 


Cannes 2018 - Le discours (réussi) d'Edouard Baer pour l'ouverture du festival (vidéo)

En interprétant "Les moulins de mon cœur", de Michel Legrand, qui a composé ce morceau pour L’Affaire Thomas Crown (réalisé par Norman Jewison), la chanteuse à la voix suave a rendu un bel hommage à l'un des plus grands compositeurs encore en vie et au film, qui fêtera en juin prochain ses cinquante printemps. Chanté à l'origine par Noel Harrison, ce morceau avait reçu l'Oscar de la meilleure chanson, en 1969, et a depuis été réinterprété dans de multiples langues par de nombreux artistes, tels que Barbra Streisand, Dusty Springfield, Dianne Reeves ou Eva Mendes.

Pour suivre les temps forts du festival, jusqu'au 27 mai, rendez-vous dans notre dossier spécial Cannes, ainsi que dans les kiosques (Maïwenn est en couverture du nouveau numéro de Première pour Jeanne du Barry, qui ouvrira cette édition 2023).

Mort de Michel Legrand : La Cinémathèque a mis en ligne sa masterclass fleuve