Scream
New Line

"Je crois que tout le monde dirait celui-là..."

On l'oublie assez souvent, mais Scream n'est seulement signé Wes Craven. Si l'emblématique réalisateur a effectivement dirigé les 4 premiers opus entre 1996 et 2011, c'est Kevin Williamson qui en était le scénariste et producteur. C'est lui qui a imaginé les personnages de Woodboro.

Alors il est le mieux placé pour répondre à cette question : quel personnage n'aurait pas dû être tué dans la franchise, pour pouvoir revenir par la suite jusque dans Scream VI ?
 
"Je crois que tout le monde dirait Randy !" répond le créateur de Dawson et Vampire Diaries à Collider avant d'expliquer : "Parce qu'il a en quelque sorte rencontré une mort vraiment précoce au milieu de Scream 2. Or, si j'avais su à l'époque qu'il y aurait un Scream 3, 4, 5, 6, que la saga allait se poursuivre comme ça, je crois que je l'aurais gardé. J'aurais adoré qu'il soit le personnage qui fasse "l'héritage".

Découvrez le premier trailer terrifiant de Scream VI, à New York

Car l'ado bossait dans le vidéo-club du coin et connaissait tous les "tropes" du film d'horreur. Il savait donc comment le tueur allait opérer et ce qu'il fallait éviter pour ne pas se faire éventrer. Cela n'a pas empêché Randy (joué par Jamie Kennedy) de se faire tirer dessus à la fin du premier volet. Survivant à la tuerie de Billy Loomis, Randy revenait dans Scream 2 pour se faire assassiner rapidement...

Dommage, selon Kevin Williamson, car "Randy aurait pu évoluer avec le cinéma d'horreur au cours des 20 dernières années, et je pense qu'on aurait pu faire beaucoup de choses lui. Faire évoluer son personnage, montrer comme Ghostface aurait influencé sa vie et le traumatisme de la réalité par rapport à son amour pour les films d'horreur. Serait-il toujours un fan ? Ou se serait-il retourner contre eux ? Il aurait été un personnage intéressant avec lequel on aurait pu jouer."

Scream VI sortira le 8 mars 2023 en France au cinéma.

Scream Randy
New Line