Chris Hemsworth a eu peur de gâcher Mad Max : Furiosa
Abaca

L'acteur a mis du temps à "trouver" le personnage, l'un des méchants de ce préquel.

Après avoir raconté à Vanity Fair qu'il avait adoré la façon de travailler de George Miller sur le tournage de Mad Max : Furiosa, le préquel de Fury Road dont le cinéaste vient de boucler le tournage, Chris Hemsworth ajoute dans le podcast Happy Sad Confused qu'il a beaucoup douté de lui-même après avoir accepté de jouer l'un des méchants du film. 

"Je viens de finir de tourner Furiosa avec George Miller, ça fait partie de la saga Mad Max, détaille-t-il. Souvent, dès que je lis un scénario, je sais dès la première ou la deuxième lecture, qui sera précisément le personnage. J'ai comme un sens viscéral de cela, je le ressens. 'Ok, je le comprends.' Mais là, j'ai lu le script deux ans avant la sortie, et je l'ai adoré. C'était la plus belle chose que j'avais jamais lue, et j'adore George Miller. Par contre, je ne savais pas qui était mon personnage. On a ensuite fait quatre semaines de répétitions, et là on a pus l'explorer plus profondément. J'ai alors commencé à le comprendre. C'est seulement deux semaines avant le tournage que ça a fait tilt. "Oh, ça y est, je crois que je l'ai, je sais comment il bouge.' (...) Dans ma méthode de construction d'un rôle, et je parle là de deux ans de préparation, j'étais effrayé. Je me disais : 'Tu vas faire foirer l'une des sagas les plus iconiques. Tu vas gâcher Mad Max.'"

Chris Hemsworth annonce qu'il met sa carrière entre parenthèses

Anya Taylor-Joy et Tom Burke sont aussi au casting de Furiosa, qui sortira le 24 mai 2024 au cinéma. Voici son synopsis : 

Alors que le monde s'écroule, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte, où vivent toutes les Mères, et tombe dans les mains de la grande Horde des Motards dirigée par le Seigneur de guerre Dementus. Traversant les terres ravagées de Wasteland, ils parviennent à la Citadelle présidée par Immortan Joe. Alors que les deux tyrans s'opposent pour dominer le monde, Furiosa doit survivre à de nombreux combats si elle veut retrouver le chemin de sa maison.

Anya Taylor-Joy raconte le tournage "sale et sanglant" de Mad Max : Furiosa