The Bride Christian Bale
Warner Bros.

Le nouveau film de Maggie Gyllenhaal sera une relecture de La Fiancée de Frankenstein.

Elle est vivante ! Alors que Guillermo del Toro prépare sa propre version de Frankenstein pour Netflix avec Jacob Elordi en créature,  Warner Bros. dégaine le premier trailer de The Bride ! (oui il y a un point d'exclamation dans le titre et ça fait peur). Scénariste et réalisatrice nommée à l’Oscar pour The Lost DaughterMaggie Gyllenhaal revisite le mythe horrifique avec Jessie Buckley dans le rôle de la fiancée.

Dans ce récit sombre et fiévreux, Christian Bale incarne le monstre de Frankenstein, "qui se rend à Chicago dans les années 1930 et demande au Dr. Euphronious (Annette Bening), scientifique visionnaire, de lui créer une compagne. Ensemble, ils ressuscitent une jeune femme assassinée, et la fiancée prend vie (Jessie Buckley) ! Mais la suite des événements dépasse tout ce que qu’ils auraient pu imaginer : meurtres, possessions, et un couple hors-la-loi qui se retrouve au centre d’un mouvement social radical et débridé, et d’une histoire d’amour passionnelle et tumultueuse !"

The Bride : Jessie Buckley
Warner Bros.

Inspiré à la fois par La Fiancé de Frankenstein de James Whale et du roman fondateur de Mary Shelley, le film réunit aussi au casting Penélope Cruz dans le rôle de Myrna, Peter Sarsgaard, Julianne Hough et Jake Gyllenhaal.

Sortie en mars 2026 au cinéma