DiCaprio remercie Sharon Stone
Abaca

L’actrice voulait absolument travailler avec le jeune comédien.

Leonardo DiCaprio a confirmé à E! News l’aide inattendue et précieuse de Sharon Stone en 1995 pour son rôle dans Mort ou Vif. Alors qu’il venait d’impressionner le public avec sa performance dans Gilbert Grape, sorti deux ans plus tôt, le jeune Leo n’était pas désiré par TriStar, le studio en charge de Mort ou Vif, un western réalisé par Sam Raimi

Sharon Stone, qui interprète le rôle principal du film, n’était pas du même avis et a lutté bec et ongles pour que le jeune talent puisse être engagé, considérant qu’il avait livré la meilleure performance lors des castings. Dans ses mémoires publiées en 2021, Stone se souvient des arguments du studio (via Insider) : “Pourquoi un inconnu, Sharon, pourquoi tu te tires une balle dans le pied ?” L’actrice écrit ensuite : “Le studio m’a dit que si je le voulais tellement, je pouvais le payer avec mon propre salaire. Ce que j’ai fait.

Sharon Stone raconte le jour où un patron de studio "a collé son pénis sous mon nez"

Contre les avis de tous et convaincue qu’il était le bon choix, Sharon Stone a donc elle-même pris en charge le salaire Leonardo DiCaprio de sa poche. “Je l’ai remerciée de nombreuses fois [...] Je ne sais plus si je lui ai déjà envoyé un cadeau de remerciement, mais je ne la remercierai jamais assez”, raconte l’acteur. “Elle a été une grande défenseuse du cinéma et a donné des opportunités à d’autres acteurs, donc je suis très reconnaissant”, ajoute-t-il. 

Mort ou Vif est un western racontant l’histoire d'Ellen (Sharon Stone), une mystérieuse pistolera arrivant dans la ville de Redemption, dirigée d’une poigne de fer par Herod (Gene Hackman). Tous les ans, la ville organise un tournoi de duels au cours duquel les gâchettes les plus rapides s’affrontent. Ellen décide de participer au tournoi pour assouvir une vendetta personnelle. Leonardo DiCaprio y incarne Kid, un jeune duelliste insolent et Russell Crowe joue le rôle de Cort. DiCaprio pracise aussi que Crowe et lui étaient les deux acteurs avec qui Sharon Stone voulait le plus travailler.

Sharon Stone affirme avoir perdu la garde de son fils à cause de Basic Instinct