Le film de Serge Bozon sera-t-il sélectionné à Cannes 2022 ?
Le réalisateur Serge Bozon (Tip Top, Madame Hyde) a réuni un couple de rêve pour son nouveau film. Tahar Rahim et Virginie Efira seront en effet les deux stars de Don Juan, pour leur première collaboration au cinéma, qui sortira sur les écrans le 18 mai prochain, révèle Box Office Pro. Et les spéculations vont déjà bon train sur la présence du long-métrage à Cannes.
Cette date tombera donc en plein Festival (organisé cette année du 17 au 28 mai), et son annonce tardive, à deux semaines de la conférence de presse qui dévoilera la sélection 2022, laisse imaginer qu’on pourrait retrouver Don Juan sur la Croisette. Surtout avec deux acteurs aussi réputés et glamour en tête d’affiche (Efira sera d'ailleurs la Maitresse de Cérémonie du Festival cette année). Reste à savoir si le film aura les honneurs de la compétition officielle ou s’il sera dans une sélection parallèle, comme la Quinzaine des Réalisateurs…
Pour le reste, on sait que ce Don Juan sera une adaptation libre et moderne du fameux personnage créé par Tirso de Molina au XVIIe siècle, prenant la forme d’une comédie musicale. "En 2022, Don Juan n’est plus l’homme qui séduit toutes les femmes, mais un homme obsédé par une seule femme : celle qui l’a abandonné…", nous dit le synopsis officiel.
Tahar Rahim et Virginie Efira seront accompagnés au casting par Alain Chamfort, Damien Chapelle et Jehnny Beth.
Commentaires