Dwayne Johnson fait la paix avec Vin Diesel
Universal

"Vin et moi sommes comme des frères depuis des années..." assure The Rock, qui travaille désormais sur un film spin-off autour de Hobbs.

Peut-être que le flop pas tout à fait attendu de Black Adam lui a fait revoir sa position... Dwayne Johnson n'est plus en guerre contre Vin Diesel. Après des mois de brouille par réseaux sociaux interposés, de moqueries et de mépris, les deux meilleurs ennemis de Fast & Furious se sont rabibochés. 

The Rock a posté une petite vidéo sur son compte Twitter, hier, l'annonçant de manière solennelle dans un communiqué :  

"L'été dernier, Vin et moi avons mis tout le passé derrière nous. Nous dirigerons désormais la franchise avec fraternité et détermination - et prendrons toujours soin d'elle, des personnages et des fans que nous aimons. Malgré nos différences, Vin et moi sommes comme des frères depuis des années... On mène en pensant à l'avenir, à ces plans qui sont beaucoup plus grands que nous..."

Dwayne  Johnson et Vin Diesel
Universal

Si Dwayne Johnson tient ce discours d'apaisement, c'est aussi parce qu'il revient dans le giron de Fast & Furious. Alors que son cameo dans Fast X en a surpris plus d'un, on apprend aujourd'hui qu'il s'agissait en fait d'une première pierre à un nouveau film de la saga. Dans la même vidéo Twitter, Johnson annonce qu'il sera la star d'un spin-off de Fast & Furious - encore sans titre - dont l'intrigue se déroulera pendant les événements de Fast X. D'ailleurs, l'Agent Luke Hobbs fera face à Jason Momoa, alias Dante, qui est déjà le grand méchant de Fast X.

The Rock explique dans la vidéo que c'est la réaction massive des fans à son cameo dans la scène post-générique du film qui l'a incité à dire oui et à revenir. Mais évidemment, le projet était certainement dans les cartons depuis pas mal de temps et The Hollywood Reporter confirme déjà qu'il ne s'agira ni d'une suite à part entière, ni d'un spin-off totalement différent, mais plutôt un "Fast X 1/2", comprenez un ajout pour compléter le volet sorti le mois dernier au cinéma, en attendant Fast & Furious 11.

Le nouveau film avec Dwayne Johnson sera écrit et produit par Chris Morgan. On ne sait pas encore qui réalisera.