GALERIE
Walt Disney Studios

L'étrange évolution de Wanda Maximoff a laissé les fans du MCU perplexe. Et son actrice aussi.

Alors que débutera dans quelques jours Agatha All Along, sur Disney Plus, Elizabeth Olsen se souvient de ses années dans la peau de Wanda Maximoff, qui se sont terminées de manière étrange dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Attention spoilers !

En effet, à la fin de la très belle et très humaine série WandaVision, Wanda découvrait l'étendu de ses pouvoirs grâce à Agatha Harkness, au point de basculer complètement et de devenir la Scarlet Witch (ou Sorcière Écarlate en français). Une entité ancestrale aux dons exceptionnels, peut-être le personnage le plus puissant de tout le MCU, capable de détruire à elle seule les Illuminati (Mr Fantastique, Charles Xavier, Captain Carter...) pourtant rassemblés contre elle. A en juger par les errements scénaristiques de Doctor Strange 2, Marvel Studios a semblé gêné aux entournures par ce nouveau personnage de Sorcière surpuissante, transformée en méga vilaine.

WandaVision sorcière rouge
Marvel

"C'est un personnage que je me verrais bien rejouer un jour... s'il y a un moyen de bien l'utiliser" avoue aujourd'hui Elizabeth Olsen dans une interview avec FM104 (via Collider). Elle explique :

"J'ai eu de la chance parce qu'au début, j'aie été bien utilisée. Ils ont su comment faire évoluer Wanda. Mais après WandaVision, je crois que les gens de chez Marvel ne savaient plus quoi faire de moi ou comment utiliser Scarlet Witch (dans le MCU). Mais s'il y a une bonne façon de l'utiliser et de la faire revenir, je serais toujours heureuse de revenir".

Car après son étrange parcours dans le Multiverse of Madness, la sorcière était finalement tuée... écrasée sous des rochers (?!). Un drôle de sort pour une telle entité cosmique, qui laisse à penser qu'elle n'est peut-être pas morte mais encore en sommeil.

Reste que pour l'heure, aucune intention de la faire revenir du côté de chez Marvel.