Ewan McGregor kenobi
Disney

"Ils n'ont pas plu à tout le monde quand ils sont sortis, nos préquels", reconnaît l'interprète d'Obi-Wan Kenobi.

Quelques jours avant le lancement de sa série sur Disney+, Ewan McGregor revient sur son histoire avec Star Wars sur le plateau de Jimmy Kimmel (exceptionnellement animé par un autre présentateur, Kimmel ayant attrapé le Covid). L'acteur sera de retour dans Obi-Wan Kenobi à partir du 27 mai, et il explique avoir revu toute la saga avant d'incarner à nouveau le Jedi. "Je les ai tous revus pour me préparer, car la dernière fois que j'avais fait cela, c'était avant de tourner L'épisode III à Sydney, en Australie, en 2003. C'était il y a longtemps, presque 20 ans ! C'était dur à l'époque, car ils n'ont pas plu à tout le monde quand ils sont sortis, nos préquels. Mais ça m'a fait du bien de les revoir en sachant que depuis, des gens les aiment. Les enfants pour qui on avait fait ces films à l'époque, ils les apprécient beaucoup. C'était sympa de les revoir en ayant cela en tête."

Voici l'interview d'Ewan McGregor, en anglais :


https://external-images.premiere.fr/Series/News-Series/Star-Wars-le-nouveau-trailer-de-la-serie-Obi-Wan-Kenobi-annonce-le-retour-de-Dark-Vador

Ewan McGregor a d'ailleurs raconté par le passé avoir mal vécu les tournages des préquels de George Lucas, notamment à cause de l'importante utilisation de fonds verts. Mais en terminant les prises de vue de la série, en septembre dernier, il expliquait déjà avoir passé un excellent moment sur ce projet : "On vient de finir et c'était vraiment fun, je me suis beaucoup amusé. Je crois qu'elle ne décevra pas, qu'elle sera réussie. Je me suis éclaté à la tourner et j'adore les gens qui y ont participé. Ils sont merveilleux. Les nouvelles technologies utilisées sur ce tournage étaient cool, c'était très différent de ma précédente expérience, j'ai vraiment aimé faire ça... Mais je ne peux rien vous dire de plus, désolé."

Le scénario d'Obi-Wan Kenobi a été revu car trop sombre : "On cherchait une histoire avec de l’espoir"