Universal remballe ses bolides. Après F9, Justin Lin réalisera encore deux opus et la saga Fast & Furious rentrera au garage.
Dans l'air depuis quelqus années, la fin de la saga Fast & Furious a été confirmée par Universal Pictures, rapporte Deadline. La série de films a rapporté quelques 6 milliards de dollars au studio au fil des deux dernières décennies. Alors pas question de s'en aller sans un dernier run : deux derniers films Fast & Furious, réalisés par Justin Lin, sortiront encore dans les salles, ce qui permettra à Dom Torreto de tirer sa révérence après Fast 11.
Bien que les développements de Fast 10 et Fast 11 en soit encore aux tout premiers stades, il se dit que Chris Morgan reviendra pour écrire les deux derniers volets et que les stars Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Chris «Ludacris» Bridges, Jordana Brewster, Nathalie Emmanuel et Sung Kang seront de retour au casting. Il faut se souvenir que Diesel et les autres (et même le studio) ont souvent teasé au fil des ans que la franchise prendrait très probablement fin après le dixième film. Ce sera donc après le onzième.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Direction-lespace-pour-Fast-and-Furious-9--Ludacris-le-laisse-entendreNotons que la franchise ne sera pas enterrée pour autant, puisque Hobbs & Shaw, le spin-off, avec Dwayne Johnson et Jason Statham, est toujours d'actualité, avec une suite sur les rails. Et une série animée Fast & Furious : Spy Racers, est toujours diffusée sur Netflix.
On ne sait pas encore quand sortiront Fast & Furious 10 et 11 dans les salles, mais on sait déjà que F9 (Fast & Furious 9), toujours dirigé par Justin Lin et qui nous emmènera de Londres à Tokyo, en passant par Édimbourg, et d'un bunker secret en Azerbaïdjan, sortira en mai 2021 dans les cinémas, 20 ans après le premier film.
Commentaires