Frank Ocean est en discussions avec A24 pour réaliser son premier long-métrage
Abaca

L'artiste avait déjà collaboré avec Barry Jenkins sur Moonlight et Waves de Trey Edward Schult, produits par le même studio.

Discussing Film révèle que le chanteur Frank Ocean va bientôt réaliser son premier film. Si son titre et son pitch sont pour l'instant tenus secrets, ce projet devrait être tourné avant la fin de l'année, afin que l'artiste puisse honorer ses engagements envers le festival de Coachella 2023. Présenté sous le nom de travail Philly, ce premier film devrait être réalisé en collaboration avec deux studios de cinéma indépendants : A24 et 2AM. Ocean connaît bien le premier : sa musique a été utilisée avec son accord dans plusieurs scènes de Waves de Trey Edward Schult, un joli drame familial sorti en 2020 au cinéma. Peu après avoir ouvertement annoncé sa bisexualité, il avait aussi été ému par le film Moonlight, de Barry Jenkins, qui a gagné l'Oscar en 2017, et celui-ci lui a inspiré un poème, qui a été publié en introduction de son scénario par le studio. 2AM a de son côté produit seulement deux oeuvres pour l'instant : le film d'horreur Bodies, Bodies, Bodies et Past Lives, un drame de Céline Song. Tous les deux seront d'ailleurs distribués par A24.

Notez que ce projet de long métrage ne marquera pas tout à fait la première réalisation de Frank Ocean, qui avait écrit et dirigé Endless, une vidéo de 46 minutes accompagnant un album éponyme, qui a été diffusée en 2016 sur Apple Music.

Bodies bodies bodies : un murder-in-the-dark qui tourne au cauchemar [bande-annonce]