Viré de la saga des Animaux fantastiques il y a cinq ans, l'acteur se souvient avoir très mal vécu cette éviction soudaine, en plein tournage.
Johnny Depp a gagné son procès contre Amber Heard. Et il peut aujourd'hui contre-attaquer...
Mis à l'écart de la saga des Animaux Fantastiques quand il était dans l'oeil du cyclone, l'acteur n'a pas beaucoup apprécié le geste et près de cinq ans après les faits, il fait part de son amertume.
L’aventure de Depp dans la saga Harry Potter a débuté avec le premier film, Les Animaux Fantastiques (2016), qui se terminait par la révélation surprenante que Percival Graves, incarné par Colin Farrell, n’était autre qu’un Gellert Grindelwald déguisé — le rôle tenu par Johnny Depp.Il a repris ce rôle du célèbre sorcier noir pour la suite, Les Crimes de Grindelwald (2018), et devait revenir dans Les Secrets de Dumbledore (2023). Il avait même commencé à tourner, quand la polémique a explosé.
Warner Bros lui a alors demandé de quitter la franchise en novembre 2020, suite à la mauvaise publicité provoquée par son procès en diffamation contre News Group Newspapers Ltd, lié aux accusations de violences conjugales portées par son ex-femme Amber Heard.
Quelques semaines après l’annonce de son départ, Mads Mikkelsen a été choisi pour incarner Grindelwald.
Aujourd'hui, lors d’une interview accordée à The Telegraph, l'acteur de 62 ans est revenu sur cette éviction :
"Ils ont dit toutes sortes de choses sur moi dans le monde, mais tant pis... Je ne me présente pas aux élections. Tout s’est arrêté en une milliseconde, alors que je tournais le film. Ils m’ont dit qu’ils souhaitaient que je démissionne. Mais dans ma tête, ce qu’ils voulaient, c’était que je prenne ma retraite en fait !"
Et il révèle que sur le moment, sa réaction a été assez cash. Johnny Depp raconte avoir dit au studio :
"Fuck You ! Vous ne pourrez pas m'éliminer comme ça ! Si vous pensez pouvoir me blesser plus que ce que j’ai déjà subi, vous vous trompez lourdement !"
Finalement, Depp a peut-être évité le pire, puisque Les Secrets de Dumbledore a reçu des critiques majoritairement négatives et a connu un échec au box-office, avec un peu plus de 400 millions de dollars de recettes mondiales, devenant le volet le moins rentable de la franchise Wizarding World.







Commentaires