Furiosa - une saga Mad Max (2024)
Capture d'écran YouTube

Anya Taylor-Joy se fait Chris Hemsworth après la fin du monde dans le nouveau film Mad Max.

Furiosa - une saga Mad Max (c’est le titre, que voulez-vous) sortira le 22 mai prochain en France. Pile pour le prochain Festival de Cannes, qui se tiendra du 14 au 25 mai… Le spin-off/prequel consacré au personnage d’Imperator joué par Charlize Theron pourra-t-il reproduire le choc tétanisant de Mad Max : Fury Road en 2015, dont l’impact se fait encore sentir aujourd’hui ? Cette nouvelle bande-annonce -rythmée par le son d’un remix épique de The Man Who Sold The World de David Bowie, mais oui- est en tous cas plus puissante que le tout premier teaser dévoilé à l’automne dernier. Furiosa raconte la jeunesse de l'héroïne (jouée principalement par Anya Taylor-Joy) qui cherche à venger sa mère et protéger sa terre natale, oasis de verdure dans une Terre post-apo, face à un grand méchant nommé Dementus (Chris Hemsworth), adepte des courses de voitures futuristes. On sera témoins, pas de souci.


Chris Hemsworth parle de son personnage "plutôt horrible" dans Furiosa

A lire aussi sur Première

Furiosa : "L’histoire était si bonne qu’on devait simplement la raconter"

Le cinéaste australien est de retour avec Furiosa : une saga Mad Max, prequel de Fury Road qui raconte les origines du personnage joué à l’époque par Charlize Theron. Mais Mad Max est-il possible sans Max ? On a posé la question au seigneur Miller.

Cannes 2024 : Furiosa est une épopée hallucinante

On n’osait pas en rêver, pourtant George Miller signe un nouveau chef-d’œuvre de sa saga chromée. Sans Max le Dingue au générique, mais avec une fureur inentamée.