Le studio Paramount a annoncé que le projet était bien en vue, même s'il semble encore loin.
C'était dans l'air depuis la fin de Transformers : Rise of the Beasts. Le dernier volet de la saga robotique se concluait avec une scène dans laquelle le jeune héros était approché par une agence secrète... celle des G.I. Joe (voir la vidéo ci-dessous)
Paramount Pictures confirme aujourd'hui son intention d'aller plus loin et de faire un gros film crossover qui mélangera les deux saga. L'annonce a été faite lors du CinemaCon, bien qu'aucun détail n'existe encore sur le casting ou l'histoire.
Aucun réalisateur n'est cité, mais Steven Spielberg sera producteur exécutif, tandis que Lorenzo di Bonaventure et Michael Bay feront partie des producteurs.
C'est Steven Caple Jr. qui avait signé Transformers : Rise of the Beasts, réussissant un joli coup, puisque son film, apprécié par la critique, a réussi à relancer une franchise en perte de vitesse. Une nouvelle star, Anthony Ramos, est devenu le visage de la saga post-Shia LaBeouf. Le personnage de Noah Diaz devrait certainement être, encore, au centre de ce G.I. Joe vs Transformers.
A noter que Caple Jr. avait aussi évoqué l'an dernier la mise en chantier d'un Transformers 8. Il pourrait s'agir du même projet.
Trois films G.I. Joe ont déjà été produits par Paramount, avec un succès limité. Le dernier en date, Snake Eyes: G.I. Joe Origins - porté en 2021 par Henry Golding - fut un flop monumental avec seulement 40 millions de dollars de recettes dans le monde !
Commentaires