La star dit qu'à son âge, il refuse de bosser pour des gens qui lui "ont fait vivre un enfer" sur le plateau.
Tout comme Brad Pitt qui n'a pas l'intention de prendre sa retraite prochainement, George Clooney entend bien continuer à tourner. Mais pas à n'importe quel prix. L'acteur de 63 ans confie dans une récente interview au magazine GQ qu'il fait très attention "à la manière dont j'utilise mon temps désormais".
En d'autres termes, à ce stade de sa carrière, s’il accepte un rôle qui va l'envoyer sur un tournage pendant des mois, ce ne sera pas seulement pour la beauté de l'art. "Je ne veux plus bosser qu'avec des gens qui aiment ce qu’ils font" assure George Clooney, qui précise sa pensée : "Plus on vieillit, plus le temps alloué à quelque chose prend une autre ampleur. Cinq mois d'une vie (sur un tournage), à mon âge, c’est beaucoup." Ainsi, la star avoue qu'il n'est plus prêt à bosser avec des gens qu'il n'aime pas, et prend pour exemple, le réalisateur David O. Russell, qui l'avait fait tourner en 1999 :
"Je ne me dis plus aujourd'hui : « OK ,pourquoi pas, je vais faire un très bon film, comme Les Rois du désert et je vais accepter de me taper une petite merde ("miserable fuck" dans le texte original) comme David O. Russell, qui me fera vivre un enfer. Qui fera vivre un enfer à tous les membres de l’équipe aussi ! » Ça n’en vaut pas la peine. Pas à ce stade de ma vie. Juste pour faire un bon produit à l'arrivée ? Non ! »
Les embrouilles sur le plateau des Rois du désert ont largement alimenté la chronique ces 20 dernières années. La star et le réalisateur ne sont visiblement toujours pas redevenus copains.
Commentaires