La réalisatrice de Palo Alto et Mainstream, petite fille de Francis Ford Coppola et nièce de Sofia, revient avec un nouveau projet indé.
Le clan Coppola est décidément très étendu. Après Francis, le patriarche, Sofia la fille prodige et Roman le polyvalent, on apprend aujourd'hui les premiers détails sur le troisième film de Gia Coppola. La petite-fille de Francis Ford Coppola et la nièce de Sofia et Roman Coppola n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle a déjà marqué le milieu du cinéma indépendant américain avec Palo Alto, en 2013, et Mainstream, en 2020.
Cette fois-ci, la réalisatrice s’attaque à Las Vegas, une ville qu’elle a toujours voulu filmer comme elle l’explique dans son interview pour Deadline : “J'ai toujours voulu faire un film à Vegas. Je suis tellement fière de nos acteurs et de notre équipe, en particulier de Pamela [Anderson]. J'ai hâte de partager sa performance audacieuse et sincère !”, déclare-t-elle.
Sofia Coppola et sa série à 200 millions avortée : "Apple ne comprenait pas mon héroïne"The Last Showgirl raconte le parcours d’une danseuse de cabaret (Pamela Anderson) qui se retrouve sans emploi après 35 ans de carrière à cause de la fermeture de l’établissement dans lequel elle travaillait. Elle cherche alors un nouveau but à sa vie et tente de se renouer avec sa fille. Pour ce nouveau film, Gia Coppola met le paquet sur le casting : Pamela Anderson, Jamie Lee Curtis, Dave Bautista et Kiernan Shipka (Les nouvelles aventures de Sabrina) incarneront les personnages principaux de ce drame.
La réalisatrice a récemment annoncé la fin du tournage de son film sur Instagram. Les premières images et la date de sortie devraient être révélées dans peu de temps. En attendant, nous en savons plus sur le prochain projet de Francis Ford Coppola, Megalopolis...
Le Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté au Festival de Cannes en 2024 ?
Commentaires