"J'ai beaucoup hésité, explique l'acteur malgré son amitié pour Guillaume Canet. C'est ma fille qui m'a dit que je devais y aller."
Le tournage d'Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, de Guillaume Canet, s'est achevé début août, et l'un de ses deux interprètes principaux, Gilles Lellouche, a fait part de son expérience au JDD, révélant qu'il avait "beaucoup hésité" avant d'accepter de jouer Obélix. Pourtant, il a souvent tourné avec -et pour- son bon copain Guillaume Canet. Mais là, succéder à Gérard Depardieu lui a visiblement mis la pression !
"C'est très inhibant de passer derrière Gérard Depardieu, considère l'acteur et réalisateur du Grand Bain, qui nous révélait récemment avoir voulu éviter de transformer le personnage en super-héros. Depardieu, c'est Obélix avant même qu'il mette le costume. J'avais la trouille aussi de m'attaquer à ce personnage que tout le monde connaît et qui n'est pas simple à jouer, entre sa candeur permanente et ses colères... C'est ma fille qui m'a dit que je devais y aller."
Gilles Lellouche précise ensuite avoir pris pas mal de poids avant de se glisser dans le costume du Gaulois créé par Albert Uderzo et René Goscinny : "J'ai beaucoup travaillé, pas seulement physiquement même si c'est ce qui se voit le plus : j'ai pris 20 kilos, en mangeant quatre fois par jour et en faisant de la muscu. Maintenant, j'ai du pain sur la planche pour perdre du poids !"
Au casting d'Astérix, de Guillaume Canet : Marion Cotillard, Angèle, M, Vincent Cassel, Orelsan, Pierre Richard, McFly et Carlito...Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, qui est attendu en 2022 au cinéma ne sera pas une adaptation des célèbres BD, mais une histoire originale, écrite par Philippe Mechelen et Julien Hervé. Voici son histoire : "Un chariot débarque au village gaulois avec la princesse chinoise Fu Yi venue demander de l'aide après le coup d'Etat d'un certain Deng Tsin Qin, qui a renversé l'impératrice. La réputation des irréductibles Gaulois est connue jusqu'à Shanghai."
Avant de retrouver Gilles Lellouche en Obélix, on pourra le voir dès ce mercredi dans Bac Nord, de Cédric Jimenez, au cinéma. Voici sa bande-annonce :
François Civil et Gilles Lellouche - Bac Nord : "Je ne crois pas que le film soit sujet à polémique"
Commentaires