Une belle opportunité de revoir sur grand écran le chef d'œuvre de Steven Spielberg.
C'est un film pour la mémoire collective. Alors que le monde libre s'apprête à célébrer le 80e anniversaire du débarquement sur les plages de Normandie, le 6 juin 1944, le classique de Steven Spielberg, Il faut sauver le soldat Ryan, ressort au cinéma ce mercredi 6 juin 2024 dans plus de 300 salles.
Une occasion unique de redécouvrir sur grand écran cette fantastique épopée portée par Tom Hanks, qui débute par la scène extraordinaire du débarquement, tournée en Irlande avec plus de 1000 figurants, dont 250 soldats de l'armée irlandaise.
Chef-d’œuvre aux 5 Oscars (dont Meilleur réalisateur pour Spielberg), Il faut sauver le soldat Ryan avait cumulé plus de 4 millions d’entrées en France et 482 millions de dollars au box-office mondial.
Le synopsis officiel : "Tandis que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse: trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de trois jours."
Commentaires