On ne sait pas encore si Patrick Wilson sera de retour, devant ou derrière la caméra.
The Red Door devait marquer la conclusion de la franchise ou tout du moins boucler une partie de l'histoire. Mais la saga Insidious va finalement revenir. "Ce ne sera peut-être pas un repos éternel, mais ce sera certainement un repos très long. … Il n’y a pas de plan – comme cela était le cas auparavant – pour faire une suite", disait le producteur Jason Blum l'année dernière. Le studio a visiblement changé d'avis. Sony Pictures annonce aujourd'hui la mise en chantier de Insidious 6, qui a déjà une date sortie fixée au 29 août 2025. Soit deux ans seulement après The Red Door. Le "long repos" de la franchise n'aura pas lieu.
Aucun détail sur le projet n'a été divulgué. On ne sait pas si les stars du Patrick Wilson et Leigh Whannell en seront, sachant que Wilson avait aussi réalisé The Red Door, qui avait rapporté un peu moins de 200 millions de dollars dans le monde. Depuis son lancement en 2010 avec le réalisateur James Wan, la franchise Insidious a cumulé plus de 730 millions de dollars de recettes dans le monde en 5 films, avec des budgets de production rikiki. Une bonne affaire que ne veut pas lâcher Sony.
Notons d'ailleurs que cet Insidious 6, qui n'a pas encore de scénariste ou de réalisateur, vient compléter le projet de film dérivé évoqué en mai 2023 et qui s'appellera Thread : An Insidious Tale, avec Mandy Moore et Kumail Nanjiani au casting. Jeremy Slater doit l'écrire et le réaliser.
Commentaires