GALERIE
© 2023 CTMG, All Rights Reserved./Courtesy of Screen Gems/Courtesy of Screen Gems

Plus fort que M3GAN et Scream 6.

Si la comédie est en rade à Hollywood ces temps-ci, ce n'est pas le cas du cinéma d'horreur, de plus en plus apprécié par les spectateurs. Et le roi du genre en 2023 s'appelle Insidious: The Red Door.

Le dernier volet de la saga, dirigé par Patrick Wilson, malgré des critiques infâmes, vient de dépasser Scream VI et Evil Dead Rise, mais aussi M3GAN pour s'asseoir sur le trône de l'horreur.

M3GAN 2.0
Blumhouse

M3GAN avait terminé son run au box-office mondial en glanant 180,9 millions de dollars tandis que Scream 6 s'était arrêté à 169 millions de dollars et Evil Dead Rise à 150 millions. Cette semaine, Insidious : The Red Door a franchi le cap des 182,4 millions de dollars de recettes dans le monde. Il devient le 27e succès de l'année dans le monde, mais surtout le numéro 1 des films d'horreur.

Reste que selon certains classements, le sanglant En Eaux Très Troubles peut être considéré comme un film d'horreur et il devrait prochainement dépasser ce score (puisqu'il est déjà à 150 millions et que le premier volet avait récolté 500 millions de dollars).

A lire aussi sur Première

Insidious : The Red Door est le plus gros succès de la saga

Le film d'horreur de et avec Patrick Wilson a battu ses prédécesseurs en moins d'un mois.