Jérémy Clapin
Nicolas Bellet

Le réalisateur représentera la France aux Oscars 2020, dans la catégorie meilleur film d'animation, avec J’ai perdu mon corps.

Mise à jour du 13 janvier 2020 : Fort de son joli succès critique aux Etats-Unis, où il s'intitule I lost my body, J'ai perdu mon corps a décroché une nomination aux Oscars 2020 dans la catégorie meilleur film d'animation. Il sera notamment en concurrence avec Toy Story 4 et Klaus. Nous avions rencontré Jérémy Clapin lors du dernier Festival de Cannes, où il avait remporté le Grand prix de la Semaine de la critique.

Oscars 2020 : Voici la liste des nommés

Article du 19/05/2019 : 

Une main cherche son corps et se souvient de la vie passée avec lui. Avec un tel pitch, on pouvait avoir des craintes devant le film J’ai perdu mon corps. Il n’en est rien, bien au contraire. D’emblée, la maîtrise de la caméra saute aux yeux, son réalisateur Jérémy Clapin a le sens du rythme, du cadre et du découpage.

Son premier long métrage regorge de petites trouvailles qui n’appartiennent qu’à lui et qui en font une oeuvre à part laissant pressentir un auteur dont on reparlera certainement. Nous l’avons rencontré pour parler de son film.


Cannes 2019 : J’ai perdu mon corps est bouleversant [Critique]