"Vous trouvez (le nouveau Bond), et nous, on va le former", s'amuse Ralph Fiennes (M) en compagnie de Naomi Harris (Moneypenny).
Le British Film Institute a organisé une soirée en l'honneur de Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, les producteurs historiques de la saga James Bond. Deadline raconte en détails la soirée, précisant que parmi les 150 invités de la réception, Ralph Fiennes, l'interprète de M dans les derniers opus, et Naomie Harris, qui jouait Moneypenny face à Daniel Craig, étaient présents, tout comme Edgar Wright, un candidat sérieux pour réaliser un futur opus de la franchise, ou encore le cinéaste Terry Gilliam (Brazil, L'Homme qui tua Don Quichotte...). Le compositeur David Arnold a joué des airs cultes de la saga au piano, notamment ceux qu'il a composés pour Demain ne meurt jamais, Le monde ne suffit pas, Meurs un autre jour ou plus récemment Casino Royale et Quantum of Solace. Daniel Craig, Judi Dench, Lea Seydoux, Rami Malek et Sam Mendes n'ont pas pu se rendre sur place, alors ils ont enregistré des vidéos pour saluer et féliciter les deux producteurs.
L'occasion pour Broccoli de rappeler qu'ils comptaient prendre le temps de faire les choses bien en ce qui concerne le prochain film 007. On ne sait pas encore qui succédera à Daniel Craig dans le costume, ni de quoi parlera cette suite, et l'intéressée assure que rien ne presse. "Personne ne se dépêche, assure-t-elle. Nous cherchons où aller avec Bond, on en parle en détails. Il n'y a pas encore de script, et on en aura un seulement quand on aura décidé de l'approche de ce prochain film, car, vraiment, ce sera une réinvention de Bond. Nous le réinventons, et cela prend du temps. Je dirais que le tournage ne démarrera pas avant deux ans."
Le deal Amazon/MGM confirmé : quel avenir pour le studio de James Bond ?Attention, spoilers !
Ralph Fiennes a lui aussi pris la parole, s'amusant que Broccoli et G. Wilson avaient "osé tué Bond" dans Mourir peut attendre. "Mais avec Naomi, on va arranger ça, promet l'acteur. Vous trouvez (le nouveau Bond), et nous, on va le former." Il a aussi salué plus sérieusement "deux producteurs de films exemplaires."
Commentaires