Le scénariste de la saga John Wick est déjà au travail sur le scénario de l’adaptation cinéma de la franchise vidéoludique Just Cause.
The Hollywood Reporter annonce que le réalisateur Michael Dowse est désormais attaché au projet Just Cause comme réalisateur. Avec le scénariste Derek Kolstad, il aura donc la lourde tâche de rendre crédible sur grand écran les aventures rocambolesques de Rico Rodriguez : rappelons que la série de jeux Just Cause (rien à voir avec Juste Cause, le film mettant en scène Sean Connery) développée à l’origine par Avalanche Studios et éditée par Eidos Interactive, permettait d'incarner Rico Rodriguez, un agent envoyé par la CIA pour détruire des cartels de drogue et renverser des gouvernements corrompus de pays latins imaginaires. Quatre jeux sont sortis de 2006 à 2018.
Le ton que les producteurs espèrent approcher serait celui du film de 1984 À la poursuite du diamant vert avec Michael Douglas et Kathleen Turner : une comédie romantique d'action et d'aventure. Le choix de Dowse semble alors judicieux, puisqu’il est surtout connu pour ses petites comédies d'action comme Goon (traduit en France sous le titre Fight Games) sur le hockey (flop en salles mais devenu culte sur Netflix) ou Coffee & Kareem, mais également quelques épisodes de la série Preacher. Le film sera produit par Constantin Films, le studio derrière la saga cinématographique Resident Evil de Paul W. S. Anderson.
En attendant d'en savoir plus sur le film Just Cause (comme par exemple le nom d'un acteur pour jouer Rico), on vient d'apprendre du côté des jeux vidéo adaptés au cinéma que le tournage du film Uncharted avec Tom Holland vient de commencer, et que la sortie de Monster Hunter avec Milla Jovovich (réalisée par Anderson et produite par Constantin) vient d'être repoussée en avril 2021. Et sinon, John Wick 4 doit sortir en mai 2022...
Commentaires