Mais pas sous la forme que les fans imaginent. Mystère et Batarang….
Kevin Smith n’est pas seulement le réalisateur derrière Clerks, Les glandeurs, Dogma au cinéma ou encore celui de certaines saisons de Flash et Supergirl à la télévision. C’est également un mordu de comics, un boulimique de super-héros. En témoigne le prénom de sa fille aînée : Harley Quinn, en hommage au personnage éponyme et antagoniste de Batman.
Weed, comics et caméos en pagaille dans la première bande-annonce de Jay & Silent Bob RebootD’ailleurs, en parlant de Batman, Smith a affirmé avoir du biscuit concernant l’hypothétique director’s cut de Justice League signé Zack Snyder (avant d’être terminé par Joss Whedon) et sorti en 2017. Le réalisateur a confié à CinemaBlend, relayé par SlashFilm : "J’ai parlé à pas mal de gens de différents niveaux de la production. Il y un "Snyder Cut". C’est sûr, ce n’est pas une bête chimérique. Il existe bel et bien. Ce n'est juste pas un film fini en tant que tel, il tient à l'imagination [de son auteur]. Des scènes ont été tournées mais elles sortaient de l'histoire principale, il n'y a donc pas eu de passage en post-production."
Justice League est une énorme déceptionRécemment, Zack Snyder lui-même avait attisé la hype des fans de Justice League en dévoilant sur les réseaux sociaux un visuel de Darkseid, l’hypothétique Némésis des justiciers de la ligue qui devait apparaître dans le film lors d’un flashback. Le Thanos du DC Universe, en somme.
Justice League : enfin une photo de Henry Cavill en Superman moustachuCette récente image et l’annonce de Kevin Smith ne peuvent qu’augmenter l’excitation mais aussi la frustration des aficionados de Batman et sa bande. Mais Justice League – The Snyder Cut, comme on pourrait le nommer, sortira-t-il un jour ? Ou rejoindra-t-il les limbes des projets fantasmagoriques tombés aux oubliettes voire totalement inventés ? Seul le temps nous le dira. Ou peut-être Kevin Smith.
Kevin Smith prépare une nouvelle série tirée de Spawn
Commentaires