Kev Adams prépare Maison de Retraite 2
UGC

La comédie de Thomas Gilou a attiré 2 millions de spectateurs au cinéma en ce début d'année 2022.

Kev Adams révèle dans Le Parisien qu'il est en train d'écrire une suite de Maison de retraite, la comédie de Thomas Gilou (La Vérité si je mens) dont il tient le premier rôle. Celui de Milan, 30 ans, qui est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêt général dans une maison de retraite, afin d’éviter la case prison. Ses premières semaines sont un véritable enfer !
Mais il se fait rapidement adopter par les retraités, en particulier par une bande de 7 inséparables qui lui apprennent, chacun à leur manière, leur vision de la vie. Au fil des semaines, Milann découvre que l’établissement profite de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer. Il décide alors d’organiser une grande évasion, mais il n’est pas au bout de ses peines...

Entouré de Marthe Villalonga, Liliane Rovière, Gérard Depardieu, Daniel Prévost ou encore Firmine Richard, la star de SODA, Les Profs et Les Nouvelles aventures d'Aladin a renoué avec le succès grâce à Maison de retraite, qui figure dans le top 3 des plus gros succès de ce début d'année 2022, fort de 2 millions d'entrées (contre 3 millions pour The Batman et 2,5 millions pour Uncharted). Sans surprise, la production a rapidement évoqué l'idée d'une suite, explique Kev Adams : "UGC m’a demandé de réfléchir à Maison de retraite 2, je suis parti quelques jours en Espagne et j’ai écrit quatorze pages d’une nouvelle histoire, avec les mêmes personnages et quelques nouveaux, du fond, de la tendresse… Je ne sais pas si j’irai au bout de ce deuxième film, mais l’idée me plaît bien."

Affaire à suivre, donc. Maison de retraite est toujours à l'affiche. Voici sa bande-annonce :


Maison de retraite : Kev Adams fait un tour à l'Ehpad [critique]