Jeremy Strong dans Succession
HBO

Mikey Madison, Jeremy Allen White, Bill Burr seront également au casting du film d’Aaron Sorkin, qui prend la relève de David Fincher à la réalisation.

Jesse Eisenberg ne sera pas de retour dans la peau de Mark Zuckerberg, ni David Fincher derrière la caméra. Pourtant, après des mois de rumeurs et de spéculations, la suite de The Social Network a bien été validée par Sony Pictures, qui vient de dévoiler son titre et sa date de sortie.

Le film s’intitulera The Social Reckoning (qu'on pourrait traduire en français par le "règlement de compte social") et sortira aux Etats-Unis dans un an, le 9 octobre 2026. La production va donc démarrer très bientôt. Avec Aaron Sorkin, récompensé aux Oscars en 2011 pour le scénario de The Social Network, derrière la caméra. 

Côté casting, c’est désormais officiel : le génial Jeremy Strong (Succession, The Apprentice) reprend le rôle de Mark Zuckerberg. On ne pouvait pas rêver meilleur remplaçant à Jesse Eisenberg, même si son absence va peser sur cette suite qui va être mesurée à l'aune de l'immense réputation de l'original. Le "meilleur film des années 2010" selon Quentin Tarantino.

Strong sera notamment entouré de la révélation Mikey Madison (Oscar de la meilleure actrice pour Anora), Jeremy Allen White (star de The Bear et futur Bruce Springsteen du biopic Deliver Me From Nowhere), et de l'acteur et comédien de stand-up Bill Burr (Old Dads). 

15 ans après, la suite de The Social Network racontera comment une ingénieure de Facebook, Frances Haugen (Madison), a fait appel à un enquêteur du Wall Street Journal, Jeff Horwitz (White), pour révéler les secrets les mieux gardés du réseau social. 

Le scénario de The Social Reckoning est basé sur la série d’articles appelée “The Facebook Files”, publiée par en 2021 par Horwitz, qui ont révélé les effets néfastes de Facebook sur les adolescents et la prolifération de la désinformation contribuant à des actes de violences politiques.