John Cena naked oscars
Capture ABC

Était-il réellement nu derrière l'enveloppe ? Jimmy Kimmel raconte à quel point ce petit sketch a été compliqué à mettre en œuvre à la télé américaine.

Avec le tour de chant de Ryan Gosling en Ken, ce fut incontestablement le moment fun de la soirée des Oscars 2024. John Cena a débarqué sur scène dans le plus simple appareil, au cours d'un sketch initié par Jimmy Kimmel, pour la remise du prix du meilleur costume.

Au cours de son émission Jimmy Kimmel Live !, l'animateur a révélé hier les coulisses de ce gag osé pour la télé américaine :

"Il y a eu des réunions et des réunions parallèles, il y a eu des courriels, des SMS et des appels téléphoniques. Il y avait des gens qui transpiraient ; quelqu'un pleurait même" rigole Kimmel, pour souligner à quel point ce petit sketch insignifiant a nécessité une vaste validation en amont. "Une fois qu'ils ont réalisé que nous allions le faire quoi qu'il arrive, il y a eu d'intenses discussions sur la taille de l'enveloppe et si nous devions la coller au corps de John, si nous devions remplir sa raie, lui mettre une chaussettes... Divers testicules ont été discutés !"



Evidemment, la crainte fut l'incident en live. L'enveloppe qui tombe. Le zizi qui dépasse. L'idée de couvrir la star d'une toge a même été évoquée ! "Il est très rare qu'une idée repousse littéralement les limites (de la télé), et celle-ci l'a fait" se félicite Kimmel.

Mais John Cena était-il vraiment nu derrière l'enveloppe ?

Selon Variety, le vice-président exécutif de Walt Disney Television, Rob Mills (la chaîne ABC qui diffusait la cérémonie appartient Disney) a tout cadré au mieux, parce qu'aucune "bosse ne pouvait apparaître à l'écran. Aucune raie. Et que se passe-t-il s'il laisse tomber l'enveloppe ? Nous avons donc veillé à ce qu'à toutes fins utiles, il ressemble à une poupée Ken sur le devant ! Sa raie était recouverte à l'arrière, puis l'enveloppe était recouverte de Velcro pour qu'elle ne tombe pas. Mais à part ça, oui, il était nu !"