C’est logique, Baloo, Bagheera et les autres sont tous animés en numérique.
La Peta critique régulièrement Hollywood, réagissant à chaque preuve de maltraitance d’animaux sur un tournage ou intervenant pour faire modifier certains scénarios. Mais l’organisation remercie aussi certains réalisateurs et/ou studios lorsqu’ils ont réussi à mettre en avant des animaux dans leurs longs-métrages sans leur faire du mal pour autant.
C’est ce qui s'est passé en 2016 avec l’adaptation "live" du Livre de la Jungle de Jon Favreau pour Disney. Un film familial à revoir ce soir sur M6.
"Peta reconnaît l’implication du réalisateur et le remercie pour sa décision d’utiliser la technologie numérique pour donner vie de manière réaliste aux animaux de la jungle dans son film, lit-on sur leur communiqué officiel. Celle-ci offre en effet un rendu visuel impressionnant tout en assurant 0% de cruauté."
Le Livre de la Jungle : Scarlett Johansson est envoûtante en Kaa
En effet, aucun animal n’a pu être mis en danger sur le tournage, puisqu’il n’y avait aucun sur le plateau ! Baloo, Bagheera, Shere Khan, Kaa, le Roi Louie et tous les autres ont intégralement été animés en numérique sur ce projet. Avec respectivement les voix de Bill Murray, Ben Kingsley, Idris Elba, Scarlett Johansson et Christopher Walken en VO. Chez nous, Eddy Mitchell avait accepté de doubler le seigneur des singes, un rôle qui avait pas mal changé par rapport au personnage du dessin animé.
Le making-of dingue du Livre de la jungle de Jon Favreau
Commentaires